Avec un ratio de 94 % entre l’écran et le châssis, Asus ne veut gâcher aucun espace sur son nouvel ultraportable gaming.
ROG continue d’étendre sa gamme Zephryus qui, il faut l’avouer, nous séduit beaucoup depuis ses modèles Zephryus G14 puis Zephyrus G15. Ce sont de bons produits qui proposent un rapport performance/taille très intéressant sans totalement sacrifier l’autonomie ni faire exploser la facture.
La marque annonce aujourd’hui le Zephyrus M16 avec les dernières nouveautés d’Intel épaulés par un circuit graphique Nvidia GeForce RTX 3000.
Malgré l’utilisation d’un écran de 16 pouces au format 16:10, le ROG Zephyrus M16 se veut le plus compact possible avec moins de 2 cm d’épaisseur annoncés et 1,9 kg sur la balance. La marque en profite aussi pour faire des ajustements attendus sur le design de son PC.
Le Covid étant passé par là, la webcam fait son retour au-dessus de l’écran après une absence remarquée sur la gamme Zephyrus G. On a également le droit à un système de haut-parleurs à gauche et à droite du clavier avec six enceintes certifiées Dolby Atmos.
Revenons sur l’écran choisi par Asus. La marque propose une dalle de 16 pouces WQHD (2560 x 1600 pixels) au format 16:10 avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz qui devrait plaire aux joueuses et aux joueurs, et la promesse d’une couverture à 100 % du spectre DCI-P3. On aurait donc des couleurs plus riches, parfait pour les créateurs de contenu.
Voici les caractéristiques complètes de la machine.
Face aux autres machines sous AMD, le Zephyrus M16 peut très logiquement compter sur un connecteur Thunderbolt 4 à la fois très rapide et pratique.
Reste désormais à découvrir son tarif en France et sa date de sortie.
11/05/2021 12:31 PM
2014 © Applications françaises